Lost in Chicago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu

Maitre du Jeu


Nombre de messages : 284


Règlement Empty
MessageSujet: Règlement   Règlement EmptyJeu 25 Nov - 16:55

Comment gérer vos sujets


    Pour le bon fonctionnement du forum, il est nécessaire d'établir un certain nombre de règles. L'équipe administratrice de Lost In Chicago (LIC) a donc mis en place ces règles, et vous demande de les respecter, sans quoi nous prendrons les mesures nécessaires afin qu'elles le soient réellement.
    Dans un premier temps, nous avons interdit le forum aux moins de 18 ans, pour des raisons simples. Tout d'abord nous estimons que certains aspects de ce forum peuvent choquer les plus jeunes, et étant responsables du contenu de ce forum, nous vous prions de respecter notre décision, et de passer votre chemin si vous n'êtes pas âgé de 18 ans ou plus.



INSCRIPTION
    Avant toute inscription, nous vous demandons de lire ce règlement jusqu'à sa dernière ligne, puisqu'il est impératif de connaître les règles d'une communauté avant de pouvoir la rejoindre.
    Tout d'abord, lors de votre inscription, votre pseudo ou nom d'utilisateur sera le prénom suivi du nom de famille de votre futur personnage puisque nous sommes sur un forum RPG. Chacun d'entre eux doit comporter une majuscule à son début. Nous vous demandons également de faire preuve de créativité, nous ne voulons pas de noms d'acteurs ou d'associations d'acteurs et leurs rôles (exemple : Jensen Ackles, Dean Ackles, Sophia Davis, Horatio Caine, Clark Welling...), ni de pseudos comportant des caractères spéciaux tels que les tirets, les étoiles, etc... Ainsi le seul format de pseudos acceptés est le suivant : Prénom Nom. Vous pouvez éventuellement ajouter la première lettre du second prénom.
    Merci de consulter la Liste des Prénoms et Noms pris afin de vous assurer que personne d’autres n’aura le même prénom ou nom (hors membre de la même famille) que vous.


PRESENTATION
    Après avoir signé ce règlement. Votre second message doit être pour la présentation de votre personnage. Vous n’êtes pas autorisé à poster ailleurs que dans ce topic, tant que vous n’aurez pas été validé. Le flood dans votre fiche en attendant votre validation est autorisé.
    Cette règle s’applique également dans le cas d’un double compte.
    Avoir un compte au préalable sur le forum, ne vous dispense pas de respecter les règles établies.
    Un modèle a été mis à votre disposition, et nous vous demandons de le respecter sans le modifier, afin que nous ne cherchions pas si toutes les informations que nous avons demandées sont bien présentes dans ( Voitures) votre présentation. Les nombres de lignes imposés ne sont pas exhaustifs, et il est vivement conseillé de dépasser ce nombre de lignes demandées.
    Si au bout de 15 jours votre fiche de présentation n’est pas finalisée et sans nouvelles de votre part, le Staff se réserve le droit de supprimer votre compte.



LES RP
    Bien que nous soyons du genre à privilégier la qualité à la quantité, nous demandons tout de même un nombre minimum de lignes dans vos RP, ainsi vous veillerez à faire au moins 20 lignes par réponse, pour la simple et bonne raison qu'un RP de 2 lignes n'apportera strictement rien au sujet, et que les personnes jouant avec vous n'auront pas la moindre envie de vous répondre par la suite. De plus, si vos réponses ne contiennent pas un nombre de lignes supérieur ou égal à 20, vous serez avertis dans un premier temps, puis réprimandés si cela se reproduit fréquemment.

    En ce qui concerne les contenus du sujet, la violence, les insultes, l'immoralité et toute autre chose dans le même ordre d'idée sont autorisées uniquement en RP. Il va de soi que vous ne posterez pas de message entièrement HRP dans les zones RP, une phrase ou deux est acceptée, mais pour ce qui est du HRP, faîtes-le par mp, ou dans les catégories HRP.

    Pour ce qui est la présentation de votre RP, nous vous laissons libre de choisir la première ou troisième personne, ainsi que votre façon de distinguer la narration, des paroles et des pensées. Bien que la distinction soit libre, nous vous demandons de faire quelque chose de clair, que tout le monde pourra comprendre, mais de bannir également les couleurs flashs qui ne font que nous ruiner les rétines.

    De plus, nous faisons appel à un principe de bienséance, ou l'interdiction de tuer un personnage sans son accord, et l'accord des administrateurs. Alors bien le forum soit dans ce genre, ne transformez pas votre personnage en sinistre meurtrier qui décime le forum. A la limite, décimez les PNJ, c'est pas trop grave, ça se remplace.

    Suite à une observation poussée, nous avons remarqué que certains ont tendance à cumuler les sujets, et faire attendre les autres joueurs. Nous avions autorisé les sujets multiples jusqu'à maintenant, sans restriction, mais ( - String - ) personne n'ayant réellement réussi à gérer avec plus de 4 ou 5 sujets ouverts, nous avons décidé de changer cela. Afin d'éviter ce problème à l'avenir, nous limitons le nombre de sujets RP ouverts à 4 ou 5 maximum.



AVATARS & SIGNATURES
    Vous disposez d'un avatar libre, il doit cependant représenter une personne réelle, et non un personnage de manga ou en image de synthèse, ni vous-même. Une liste d'avatars pris est mise en place ici afin de ne pas se retrouver avec le même avatar pour deux personnes différentes. Par ailleurs, la taille de votre avatar doit faire 200*320 ou 200*400, tout autre format est proscrit.
    Les signatures sont autorisées, mais veillez à ce qu'elle ne soit ni trop longue, ni trop grande afin de ne pas déformer le forum, et ne pas surcharger ce dernier ; pensez aux personnes qui on un faible débit Internet (oui ça existe encore).
    Merci de respecter la taille réelle de la célébrité que vous incarnez. En effet, pensez que le membre qui postera face à vous aura en tête votre avatar et non la taille que vous aurez inscrit dans votre fiche.



MULTICOMPTES
    Les doubles comptes sont autorisés, à la condition que vous puissiez gérer les deux de manière égale, et que vous ayez demandé l'autorisation aux administrateurs, qui se réservent le droit de refuser, mais aussi de supprimer un double compte qui serait inactif, surtout si ce dernier est un poste vacant.
    Un membre n'ayant pas demandé l'autorisation de créer un double compte, verra ce dernier supprimé sans préavis.
    La présence est un élément indispensable pour permettre le bon fonctionnement de votre personnage, de son évolution et de celle des membres qui sont liés à vous. Aussi nous vous demandons de bien réfléchir à vos disponibilités avant de prendre un personnage important tel qu’un PV qui requiert une présence minimum de 3 à 4 jours par semaine.
    Nous entendons également par présence ne pas venir sur le forum juste pour faire de la pub ou participer uniquement à la section Flood.



RESPECT & CONTENU
    Le respect est la notion la plus importante du forum. Puisque nous sommes une communauté, nous devons nous respecter les uns les autres, quelque soit nos grades et niveau d'ancienneté. Peu importe votre statut, vous devez le respect à toutes les personnes qui sont présentes sur le forum. Si une personne venait à vous manquer de respect, nous (Soleil) vous demandons de nous en faire part le plus rapidement possible, et ne pas répondre aux attaques de cette dite personne. Le respect inclue également celui du travail des administrateurs et de toute l'équipe, dont la moindre copie sera durement sanctionnée, et lourde conséquences.
    De plus, de très nombreux contenus sont interdits. Les fondateurs du forum étant de nationalité française, tout contenu contrevenant à une loi française en vigueur est interdit. Ainsi tout message contenant quelque diffamation, agression, critiques personnelles, grossiertée, vulgarité, ou tout autre message atteignant l'intégrité d'une personne est interdit. L'auteur d'un tel message sera banni sans le moindre préavis, et pourra être poursuivi.

    L'orthographe est une chose qui nous tient à coeur. Bien qu'il arrive à tout le monde de faire des fautes, nous vous demandons de réduire ces fautes au maximum. N'étant pas tous des Dieux de l'orthographe, sachez qu'il existe des logiciels de traitement de texte qui corrigent vos écrits, ainsi que des correcteurs sur l'Internet. Moins de fautes correspond à une lecture plus agréable, et une envie plus prononcée de vous répondre.
    Le langage SMS est totalement proscrit dans l'intégralité du forum, vous n'êtes pas sur votre portable. Si vous ne souhaitez pas faire d'efforts et continuez votre petite vie, faîtes-le ailleurs, on vous en sera très reconnaissants.




Avant de démarrer votre fiche, merci de nous signaler que vous êtes d’accord avec les termes de ce règlement en venant le signer ici.

Toute l'équipe administrative vous remercie d'avoir lu ce long règlement, et de vous plier aux règles qu'il liste. Nous vous souhaitons donc un agréable jeu parmi nous.
Les fondateurs, Logan Speirs, Tony Carter
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost in Chicago :: L'ADMINISTRATION :: :: Contexte - Règlement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser