Partagez | 
 

 Ethernia, la Nouvelle Pangée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu

avatar

Nombre de messages : 284


MessageSujet: Ethernia, la Nouvelle Pangée   Dim 17 Nov - 15:39


Ethernia, la Nouvelle Pangée




Forum interdit au moins de 18 ans


Quelques informations


Staff : Kaia et Kementari (fondatrices et admins)
Ouverture du forum : 22/10/2013
Type de forum : RPG Post-apocalyptique
Membres : 19
Messages : 505
Lien : http://ethernia-renouveau.jdrforum.com/
Bouton :

Code:
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=49&u=17753057][img]http://i56.servimg.com/u/f56/17/75/30/57/ccg1yw10.png[/img][/url]



Contexte


"Approche étranger, viens à mes côtés que je te conte l’histoire de cette terre dévastée par la folie des hommes, l’histoire d’un renouveau et de l’avènement de ces femmes que l’on nomme «Amazones». Oublie tout ce que tu sais dès à présent car les temps ont changé et la Terre, tel que tu la connais, n’existe plus depuis fort longtemps.

Toute chose a un commencement. Le notre débute voilà plus de mille ans lors d’une guerre qui se répandit dans le monde entier telle la peste noire. Plus personne ne connaît l’origine exacte de ce conflit et cela n’a guère plus d’importance. Il faut néanmoins savoir que les pays, pour devenir maîtres de leur monde, n’ont pas hésité une seule seconde avant d’utiliser leurs armes nucléaires et chimiques. Les conséquences de ces décisions furent apocalyptiques. La nature fut détruite, laissant apparaître de nouvelles formes végétales jusque-là inconnues. La faune fut, elle aussi, mise à mal et bien des espèces n’ont pas survécu à ce cataclysme. Mais le fait le plus marquant réside dans la création d’un nouveau continent, unique, formé par les continents connus qui se mirent en mouvement sous l’effet des nombreux tremblements de terre qui survinrent. Cette nouvelle Pangée est de taille bien plus modeste que celle qui la précéda. Les guerres nucléaires engendrèrent aussi la font des pôles. Les surfaces émergées ne représentaient plus que 10% de ce qu'elles avaient été. Le changement brutal éradiqua aussi plus de 95 % de la population mondiale. Et dans ce monde dévasté, les survivants tentèrent, tant bien que mal, de tout reconstruire. Et si tu penses, cher auditeur, que les survivants ont retenu les erreurs de leur passé, tu te trompes.

Les maigres survivants cherchèrent à se réunir afin de survivre. Ils s'organisèrent en villages ou en clans. La vie reprit son cours et les humains entamèrent une nouvelle Histoire. Les premières années se déroulèrent dans une paix précaire. Rapidement, des divergences d’opinions virent le jour. La principale résidait dans le fait que les femmes tenaient les hommes pour responsables du désastre qu’avait connu la planète. Supérieures en nombre, elles décidèrent d’imposer leur vision de ce monde nouveau. Optant pour une société basée sur un modèle matriarcal, ces nouvelles amazones entreprirent de prendre le pouvoir. Les hommes ne se laissèrent pas faire bien sûr et la guerre reprit. Une guerre primitive qui voyait s'opposer hommes et femmes. Un troisième groupe vit le jour au milieu de ce conflit, ceux qui voulaient la paix, hommes et femmes réunis.

Aujourd'hui le conflit perdure. Les femmes, les Amazones, dominent mais les hommes ont réussi à s'approprier une partie du territoire et espère bien parvenir à reconquérir le reste. Les Pacifistes sont minoritaires et sont aussi bien victimes des Amazones que des hommes. Et toi, qui choisiras-tu d'incarner ? Une fière amazone ? Un Homme ? Un esclave ? Un pacifiste ? L'avenir dépendra de toi !"


Les PV



(c) Gnuh de Never Utopia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ethernia, la Nouvelle Pangée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost in Chicago :: HRP – FLOOD & CO :: :: Partenariats-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit